Colonia del Sacramento

Ce petit village historique se trouve à seulement 1 heure en traversier de Buenos Aires. Une bonne manière d’échapper pendant un moment au rythme effréné de la ville. 

* Colonia del Sacramento a un riche héritage culturel. Les portugais et les espagnols se sont disputés ce territoire pendant longtemps avant l’indépendance de l’Uruguay. On peut d’ailleurs observer les ruines des anciennes constructions au cœur du quartier historique et les anciennes voies pavées. Colonia del Sacramento est classée comme patrimoine de l’UNESCO.

** C’est facile d’aller à Colonia depuis Buenos Aires, le traversier ne prend qu’une heure. Cependant, il faut prévoir du temps supplémentaire pour passer les douanes, autant au départ qu’au retour. Plusieurs touristes y vont en expédition de 1 journée. La ville est bien jolie mais honnêtement, il n’y a pas grand choses à faire sauf profiter des plages et de l’ambiance très relax. 

*** Saviez-vous que l’Uruguay a légalisé la marijuana en 2013, bien avant le Canada! Donc, attendez-vous ici à voir beaucoup de hippie et de westfalia 😛

info@monplanpourconquerirlemonde.com

MonPlanPourConquérirLeMonde ©2019. Tous droits réservés.