Cordoba

Deuxième ville la plus peuplée de l’Argentine. La vie nocturne vaut la peine d’être exploré tout comme les vallées qui entourent la ville.

* Le Barrio Guëmes est un charmant petit quartier de bars et de restaurants. Mon coup de coeur, un bar de gin qui sert un Gin Tonic au mate (feuilles de thé traditionnel en Amérique du sud). C’était surprenant et délicieux. Par contre leur drink traditionnel, le Fernet (avec du coca-cola), c’est dégueulasse!

** Il y a plein de Villa, de villages et de vallées autour de Cordoba qui valent la peine d’être explorer. Si vous êtes un fan du Che, allez visiter la villa Alta Gracia où il a passé une partie de son enfance. C’est maintenant un musée qui lui est destiné.

*** Les village de La Cumbrecita et de Villa General Belgrano sont aussi jolis quoique très touristiques (surtout des restaurants et des boutiques). La Cumbrecita est un village entièrement piéton et Villa General Belgrano se vente d’organiser le plus gros oktoberfest en Amérique du Sud. Je ne sais pas pourquoi, mais quelqu’un là bas qui aimait bien la bière a décidé que ce serait leur marque de commerce. Alors, il y a des sculpture de bois de bonhommes traditionnels et de tonneaux de bière un peu partout dans le centre-ville à l’année! Curieux, curieux!

info@monplanpourconquerirlemonde.com

MonPlanPourConquérirLeMonde ©2019. Tous droits réservés.