Extra

C'est (c'était) l'Halloween!

1 novembre 2019

Avec l’influence des touristes et des pays de l’Amérique du nord, l’Halloween s’est tranquillement implanté ici malgré les quelques protestataires religieux qui se promènent avec des pancartes disant que les catholiques ne doivent pas célébrer Halloween (on est des maudits païens!). Ces derniers ne réussissent pourtant pas à diminuer l’enthousiasme des enfants pour la fameuse chasse aux bonbons. 

Les familles se réunissent dans les quartiers commerciaux et passent de magasins en magasins plutôt que de maisons en maisons pour effectuer la récolte. Princesses, super-héros, licornes, coccinelles, sorcières, pompiers, tout est permis et tout le monde se joint à la fête. 

J’ai décidé d’y participer aussi en achetant des bonbons à distribuer dans la rue. À l’épicerie, devant l’étalage de bonbons qui me sont inconnus, j’ai réfléchi pendant beaucoup trop longtemps sur quelles sortes achetées (je ne voulais pas être celle qui distribue les bonbons dont personne ne veut, tsé, comme les kiss au Québec :P). Jujubes et chocolats m’ont finalement semblés un choix raisonnable. 

Avec mes deux sacs en main, je m’aventure alors sur la promenade en face de mon hôtel. Je me suis naïvement demandé si cela allait être difficile de distribuer tous mes bonbons… 

J’arrête donc le premier petit Spider-man que je croise, les mains remplies d’une grosse poignée de mes bonbons:

« Dulce, dulce! » dans mon espagnol approximatif. 

Pas besoin de plus de mots, le petit gars comprend et me tend sa citrouille avec les yeux remplis de désir (je dis ça pour être poétique parce qu’en réalité, je ne lui voyais pas les yeux pantoute à cause de son masque). Je me rend vite compte que ma poignée était peut-être un peu généreuse pour l’endroit parce que j’ai rempli la moitié de sa petite citrouille. Ce n’est pas grave, moi, ça m’en fait moins à donner. J’ai même eu droit à un câlin! Hoonnn, trop cute! 

Ça commence bien je me dis! Je me retourne alors pour continuer ma route…

« Ahhh! Qu’essé ça! »

À mon insu, dans mon dos, s’est entassée une véritable foule et je me heurte à un mur de bras tendant de petites citrouilles multicolores…

« Dulce, por favor! Seniorita, dulce! Dulce! Halloween! Halloween! »

Oh boy! Je sais déjà que je n’ai pas assez de bonbons. Littéralement assaillie de toute part, j’atteins le fond de mon sac en exactement 30 secondes.

Je suis retournée à l’épicerie acheter trois nouveaux sacs de n’importe quoi cette fois-ci et ils se sont envolés tout aussi rapidement. 

Bref, tout ça pour dire que si vous avez besoin de passer vos bonbons d’Halloween, vous savez où allez!

** Je voulais publier ceci ce matin, mais l’internet n’est pas super et j’ai dû me résoudre à attendre en soirée… donc oui je suis un peu en retard pour vous souhaiter bon Halloween. J’espère que vous avez eu du fun!

info@monplanpourconquerirlemonde.com

MonPlanPourConquérirLeMonde ©2019. Tous droits réservés.